dans Blogue

Les travaux de plomberie les plus insolites que nous avons fait

Lorsque l’on exerce la profession de plombier, nous sommes amenés à rencontrer à leur domicile ou lieu de travail de nombreuses personnes dans des situations quelquefois incroyables. Ainsi, comme tous les entrepreneurs, nous possédons de nombreuses anecdotes, des histoires plus ou moins cocasses et amusantes à raconter concernant des travaux de plomberie eux aussi plus ou inusités.

Avec plus de 70 ans d’expérience dans le domaine de la plomberie et un nombre incalculable d’interventions chez les particuliers, nos techniciens ont vu et réalisé beaucoup de choses. Nous ne vous parlerons pas des divers problèmes de toilettes bouchées par des objets tous plus mystérieux les uns que les autres ni des conséquences ou méthodes et résultats particuliers pour les déboucher.

Nous avons choisi de vous raconter nos 3 projets de plomberie particuliers de par leur nature ou ce qu’ils nous ont apporté.

Nos 3 travaux de plomberie insolites

Une première au Québec : L’installation des panneaux solaires au magasin Ikea de Montréal

Il y a un peu plus de 15 ans, nous sommes fiers d’avoir participé au premier projet de panneaux solaires au Québec. En effet, nous avons travaillé en collaboration avec l’ingénieur et le fabricant des panneaux, puis nous les avons installés sur le toit du magasin Ikea à Montréal et raccordés afin de générer de l’eau chaude pour le restaurant.

Des travaux… particuliers : L’installation des drains dans les salons funéraires Alfred Dallaire

Bien que cela puisse paraître assez morbide, il faut toutefois souligner que l’ensemble des éléments de plomberie dans les salons funéraires doivent répondre à certaines normes particulières. En effet, lors de la procédure de préparation et d’embaumement des corps divers liquides chimiques (comme le formaldéhyde) et naturels (le sang par exemple) devront être évacués par les drains.

Nous sommes très fiers d’avoir pu réaliser ce défi de plomberie et ainsi faciliter le travail d’une équipe qui fait un travail hors de l’ordinaire

L’histoire qui finit bien : le sauvetage par M. Alain Chayer d’un chien dont la patte était prise dans la croix du drain d’une baignoire

Voici l’histoire racontée par la propriétaire du chien Jennifer Boucher : « J’ai lavé mon chien teckel dans la baignoire et sa patte est restée coincée dans la petite croix dans le drain du bain. Mais VRAIMENT pogné! Je ne savais plus quoi faire. Nous étions moi, ma mère et mon père à essayer de le sortir de là! On a donc décidé d’appeler un plombier pour savoir quoi faire vu que c’était dans un tuyau. Ils ont été exceptionnels! Aucun plombier n’était disponible, alors monsieur Alain Chayer s’est porté volontaire. En moins de 20 minutes, il était sur place. Il a coupé la croix du drain délicatement en faisant très attention à mon chien, tout en essayant de le calmer, car il était affolé d’être coincé depuis une bonne heure au total. Il a ainsi réussi à le libérer. La cerise sur le sunday, il ne nous a rien chargé! Wow une entreprise de cœur!»

D’autres situations inhabituelles à venir

Nous sommes fières d’avoir pu participer à autant de nombreux travaux de plomberie si diversifiés et de savoir que notre entreprise est reconnue dans son domaine notamment pour effectuer la conversion de système de chauffage au gaz ou électrique en gardant le système alimentation, comme cela fut le cas lors de la rénovation de maisons datant du début 1900 sur la rue du Musée à Montréal.

Vous avez un projet de plomberie qui sort de l’ordinaire? Une situation inusitée nécessitant l’aide d’un plombier? Faites appel à notre équipe de professionnels chevronnés de Plomberie Roger Chayer Inc.

Articles récents
chauffe-eau et assurance