Tuyau de plomberie: inspection par caméra

 In Blogue

Dans le domaine de la plomberie, l’inspection par caméra est une technique primordiale qui sert à déterminer la cause et l’emplacement exact des éléments encombrants. Et si vous voulez ajouter une nouvelle installation, cette méthode d’inspection de votre système de plomberie serait très utile pour déterminer avec précision l’état de votre tuyauterie.

Complètement étanche, la caméra vidéo permet une inspection visuelle des conduites d’égout et d’autres tuyaux qu’ils soient sous terre ou dans le béton de la fondation de votre maison. Elle permet également de détecter les fuites.

Comment se déroule une inspection par caméra?

L’expert plombier insère une tige flexible munie d’une caméra vidéo à haute résolution dans vos conduits. Cette caméra dispose d’une D.E.L., une diode électroluminescente, qui permet d’éclairer les zones filmées et d’obtenir une image nette.

Elle contient un focus réglé de manière à être le plus adapté possible à l’utilisation dans les conduits. Liée à cette tige, la caméra pourra se déplacer à travers le tuyau, même dans les coins, afin de visualiser l’état du tuyau dans son intégralité. La caméra vidéo transmet l’image au technicien qui à son tour détermine l’état intérieur de vos conduits et identifie les anomalies existantes.

Pourquoi choisir l’inspection par caméra ?

L’inspection par caméra en plomberie présente beaucoup d’avantages. C’est une méthode sûre et non destructive qui permet de faire un diagnostic bien précis afin d’obtenir les résultats nécessaires sur l’état de vos tuyaux. C’est une méthode efficace qui guide votre spécialiste à résoudre le dysfonctionnement existant et qui permet de vérifier l’état du système de drainage afin de déterminer la cause la plus probable.

Grâce à ces inspections de tuyauterie en profondeur par caméra, les spécialistes en plomberie seront en mesure de vous prévenir de certaines anomalies de plomberie. Cela vous permet aussi d’éviter des frais pour des travaux inutiles. Une inspection par caméra évite tous tâtonnements ainsi que des réparations inutiles. Ainsi, pas besoin de couper le béton ou le gypse.

De plus, cette méthode d’inspection identifie plusieurs problèmes tels que les tuyaux brisés ou fendus, les joints mal alignés et l’infiltration d’eau. Qu’il soit causé par un affaissement du sol ou bouché par des racines d’arbres, l’inspection par caméra permet également de localiser de façon bien précise l’endroit où il y a l’obstruction.

Cela peut réduire les coûts des réparations. De plus, ce procédé est parfois utilisé pour trouver un objet précieux perdu dans la tuyauterie telle une bague.

Bien choisir un spécialiste de plomberie pour une inspection par caméra de qualité

Votre tuyau de renvoi est bouché ? Vous avez besoin d’un spécialiste en inspection par caméra des tuyaux de drainage? Vous devez choisir un vrai expert qui possède tous les outils et l’expertise pour régler votre problème.

En outre, une entreprise spécialisée vous fournit un rapport détaillé et vous donne les conseils les plus adéquats. Elle vous permet aussi de profiter d’une assurance et elle assume la responsabilité complète pour ce service d’inspection par caméra.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une estimation gratuite et un service durable de haute qualité respectant toutes les normes. Nous serons en mesure de réparer votre panne de conduite d’égout ou de tuyau à travers l’inspection par caméra. Nous serons aussi disponibles pour votre service à tout moment et nous intervenons pour vous aider dans les brefs délais.

Offrez-vous la tranquillité d’esprit en confiant vos travaux d’entretien et de réparation à la Plomberie Roger Chayer !

Articles récents

Leave a Comment

Type de tuyau de plomberie - Plomberie Roger Chayer